« Jean-Marc est arrivé enfant au CSM. Il y a appris la pratique du tennis (merci maître professeur Stolpa).
Il y a appris aussi le goût de l’effort nécessaire à la compétition et c’est bien par cet effort qu’il est arrivé lui-même au classement de 0.
Malgré la poursuite de ses études de droit, c’est le goût de l’enseignement qui lui a fait choisir d’embrasser une carrière d’enseignant de tennis.
Il devint ainsi, comme on disait autrefois, BE1 puis BE2 acquérant par là le titre de professeur de tennis.
Grâce à son engagement et à ses compétences, il devint plus tard directeur sportif voire parfois, mais sans en avoir le titre, directeur administratif du CSM.
Vers la fin des années 80 j’ai eu la chance de pouvoir créer avec lui le Grand Prix Régional des Jeunes dont les finales se sont déroulées ce dernier week-end et le CSM a décidé que ce tournoi s’appellerait désormais « Grand Prix Régional des Jeunes Jean-Marc Benoit ».
Au cours de ce long chemin professionnel, Jean-Marc a usé le court n°8 aux allées Ray Grassi, le court n°11 déjà au Chevalier Roze, et enfin ce court 11 au complexe Magnac depuis 7 ans, et tout cela en subissant les différents déménagements imposés au CSM.
Malgré la société de consumérisation que nous vivons, Jean-Marc n’aura été fidèle qu’à un seul club.
Il aura été fidèle à l’enseignement du tennis et ce, pour tous les publics.
Il aura été fidèle aux enfants de l’école de tennis comme tous ceux que nous avons autour de nous aujourd’hui.
Il aura été fidèle aux différentes équipes pédagogiques qu’il a eues sous sa responsabilité.
Il aura été fidèle aux compétiteurs de nos différentes équipes avec pour point d’orgue, l’accession à la Nationale 1 pour son, pour notre, équipe féminine »
Michel Berenguer
Président du CSM Tennis